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Adhésif vitre

L'habillage de votre vitrine de la conception à la pose

L'exemple de Carrefour

Un habillage de vitrine en adhésif pour les magasins Carrefour

Pour les fêtes de Noël, les magasins Carrefour nous ont demandés l'habillage temporaire de leur vitrine, plus précisement de l'entrée de l'hypermarché.
L'intervention s'averait complexe : un délai de pose très court, une surface de vitrine importante et surtout la nécessité d'intervenir dans la nuit de dimanche à lundi pour que la surprise soit totale, pour les clients comme pour les employés.

L'exemple des magasins Aubert

Un sticker à poser sur une vitre

Pour sa campagne de communication portant sur une carte de fidélité, les magasins Aubert nous ont confié la pose d'adhésif microperforé sur leur vitrines.
Cette campagne portant sur 198 boutiques a nécessité l'intervention de nos équipes sur toute la France en 2 semaines.
2 coordinateurs organisent et plannifient le déploiement de nos techniciens en tournées sur 5 zones.
Ces coordinateurs sont essentiels pour assurer les poses dans un délai de 2 semaines.
Sur 198 boutiques, nous n'avons à déplorer qu'un "loupé". Un adhésif ayant été posé sur une mauvaise vitrine, nous avons réimprimé et posé à nos frais dans la foulée.
Ce taux d'erreur de 0.5% est extrêmemet faible. Il est consécutif à la formation approfondie que suivent nos techniciens.
Cette formation continue d'un an pour chaque poseur d'adhésif est un investissement important pour notre société mais ce travail irréprochable nous apporte la fidélité de nos clients.
Cet investissement nous permet aujourd'hui d'être leader français sur la pose d'adhésif.

Adhésif microperforé imprimé et posé sur vitres

Observez les pares-closes en alu (montants autour des vitres). Elles ne sont pas recouvertes. Souvent nos clients nous demande de les recouvrir mais c'est quelque chose que nous déconseillons fortement. Si d'un point de vue technique, ça ne représente pas de difficulté particulière, la pose d'un adhésif sur une vitrine doit quand même observer les règles de l'art.
Aussi, lorsque les températures varient, l'adhésif va se dilater et se rétrécir en suivant le matériaux sur lequel il est posé. L'aluminium a un coefficient de rétractation différent de celui du verre. Avec le temps, la déformation va permettre à des poussières de s'infiltrer sous l'adhésif et générer des boursoufflures.
Il est donc important de recouvrir uniquement le verre si l'on souhaite une bonne durée de vie de son visuel.

IMPORTANT : Pour que votre visuel ne soit pas coupé par les pares-closes, il est indispensable de prendre les mesures de chaque vitrine et de faire un calepinage de votre fichier graphique.

L'exemple d'un centre d'affaire


Adhésif microperforé sur vitres

Afin d'avoir une visibilité parfaite de votre publicité adhesive, nous réalisons un repérage préalable (appelé survey). Ce repérage est facturé mais remboursé lors de votre commande.
Il permet de calculer parfaitement les emplacements des montants metalliques pour ne pas couper votre visuel imprimé. Nos graphistes effectuent ensuite un calepinage de vos fichiers graphiques pour que votre image soit parfaitement adaptée à votre vitrine.